Voici 10 choses qui font que votre maison n’est plus à la mode mais qui sont faciles à remédier

Source pour la photo ci-dessus

Vieilles poignées de portes d’entrée, d’armoires de cuisine ou vieilles robinetteries

Si la poignée de porte d’entrée est usée ou brisée remplacez-la puisque c’est votre chance de faire une première bonne impression. Le simple fait de changer les poignées d’armoires de cuisine ou salle de bain contribuent à rajeunir la pièce. Changer la vieille robinetterie de cuisine et salle de bain donne un look plus moderne au décor.

Vous avez du vieux papier peint ou bordures de papiers peints sur les murs

La majorité des acheteurs vont être découragés à l’idée de devoir enlever du vieux papier peint qui ne convient pas avec leurs meubles. Ils ne voudront pas entreprendre ces travaux. Si vous voulez vendre votre maison rapidement, il serait important de faire les travaux vous-même pour éviter de perdre un client potentiel.

Habillages de fenêtres désuets

Est-ce que vos habillages de fenêtres nous rappellent les années 70, 80 ou 90? Si c’est le cas, assurez-vous de retirer les lourdes draperies, les stores verticaux, les volants, embrasses et lambrequins et remplacer les par des panneaux de rideaux légers qui sont tendances et de couleurs neutres afin qu’ils puissent s’agencer facilement.

Luminaires en laiton, vieux et usés

Est-ce que vos luminaires datent de l’époque de construction de la maison? Si vos luminaires sont vieux, ils seraient bons de les changer. Ce que l’on veut éviter c’est que l’acheteur puisse, dès qu’il entre, déterminer l’âge de la maison en voyant les luminaires. Dans les magasins de grandes surfaces, il est possible de trouver des luminaires tendances à peu de frais.3f616151e2c87474272229fa29867826

Couleurs des murs

Les couleurs sont les premières choses que l’acheteur remarque lorsqu’il entre dans la maison. Si vos murs sont peints de couleurs foncées telles que : vert forêt, bourgogne, pêche, rouge ou ocre foncé, il serait temps de rafraîchir en repeignant avec des couleurs neutres et claires afin d’agrandir les pièces et de plaire à une majorité de gens.

Vieilles plaques murales

Les clients vont remarquer les vieilles plaques murales, c’est si peu coûteux qu’il vaut la peine de les changer afin de montrer que la maison est bien entretenue.

Décoration intérieure  6f0bdb547c1ac04e6a02c0ebbf1d553a

Il serait bon de se débarrasser de la vieille déco qui date de 20 ans tels que : vieilles literies, lampes, trop de vieux objets déco, coussins usés et les remplacer par des objets tendances.

Panneaux muraux

Qui ne se rappelle pas des panneaux muraux des années 70 qui décoraient nos sous-sols? Eh bien, il est possible de les peinturer et pour peu de frais vous pouvez rajeunir le look de la maison.

Meubles

Les meubles peuvent facilement nuire à la vente de votre maison. Si vos meubles sont trop volumineux pour la pièce, il faudrait en retirer quelques-uns afin d’alléger la pièce. S’ils sont très vieux, retirer quelques pièces et mélanger avec d’autres plus récentes pour rajeunir le look.

Revêtement de sol

Vos vieux tapis « Shag » nous rappellent les années 70? Si c’est le cas, il vaudrait mieux remplacer par un revêtement de sol peu coûteux et qui va sûrement vous éviter de perdre une vente. Il en va de même avec les vieux prélarts usés.

                                                                                                             Source 1       Source 2

Chic Création Ambiance est en mesure de prendre en charge l’exécution ou le soutien dans toutes les étapes de votre projet, tels que le désencombrement, le déménagement, les rénovations, la peinture, l’optimisation et la mise en valeur des espaces ainsi que la création de l’ambiance.

Si vous avez des questions concernant cet article ou sur le Home Staging, n’hésitez pas à nous contacter à susan@chiccreationambiance.com ou au 450-530-5187

By | 2017-04-04T10:56:06-04:00 septembre 24th, 2015|Uncategorized|0 Comments

About the Author: