L’automne est arrivé, c’est pluvieux et froid à l’extérieur on a donc le goût de se réconforter et faire du cocooning. Et quoi de mieux qu’une chambre enveloppante style boutique hôtel. Nous proposons dans cet article des trucs à utiliser pour faire le relooking de votre chambre, à petits prix pour ne pas vous ruiner.

Par où commencer

Dans des articles précédents, nous avons déjà parlé de partir soit d’un coussin, d’un papier peint, d’un morceau de tissu que l’on aime pour partir sa déco et faire sa palette de couleurs. Dans ce cas-ci, nous sommes partis de rien puisque notre objectif était de vous démontrer qu’à peu de frais on peut atteindre un look chic.

L’habillage de lit

Nous avons donc commencé avec un couvre lit blanc puisque c’est neutre et qu’il était à bas prix. Ensuite en magasin plusieurs coussins ont été choisis pour faire différentes combinaisons que nous trouvions intéressantes mais notre choix s’est arrêtés sur celle qui nous interpellait le plus soit des coussins jaunes et un gris à motif de flocon. Ensuite un jeté jaune à motif de carreau nous intéressait beaucoup mais on s’éloignait du style que nous voulions au départ. Cette option n’a donc pas été retenue. Un jeté gris uni a plutôt été choisi  pour s’agencer avec le coussin gris. Nous devions aussi changer les draps donc nous sommes restés dans la gamme de gris mais toutefois quelques tons plus pâles pour donner du relief. Nous avions maintenant complété le lit.

L’habillage de fenêtre

Maintenant l’habillage de fenêtres. Naturellement nous optons pour les rideaux 96’’ de haut pour donner l’impression de hauteur à cette petite chambre. Le tissu choisi est dans les tons de beige et a beaucoup de brillance, ce qui lui donne encore une fois un look chic. Nous changeons aussi le pôle pour un plus long avec un plus gros diamètre et un look très féminin avec ses boules de verre aux extrémités.

Les toiles

Pour les toiles, nous choisissons une paire dont les motifs de chandeliers de couleur or font un rappel aux coussins jaunes. Sur le mur de chaque côté de la fenêtre, j’opte pour des cadres blancs qui disparaissent sur le mur et qui laissent subtilement place à des écrits tels : Love generously , Care deeply, Live simply.

Les luminaires

Nous avons remplacé les lampes de chevet par de plus volumineuses avec une base or et argent pour un rappel des toiles, des coussins et du pôle à rideaux. Le ventilateur de plafond a été remplacé par un luminaire suspendu de style chandelier qui s’harmonise bien aux toiles.

Détail des prix et endroits où trouver les articles

 couvre-lit-56-00-1
Prix total de cette déco 696.00$

Luminaire 45.00$ centre de liquidation

Pôle 30.00$ Home Depot

Toiles chandeliers 20.00$ ch. HomeSense

3 petites toiles 25.00$ HomeSense

Peinture 105.00$ Sherwin Williams

Lampes 60.00$ ch. HomeSense

Coussins jaunes 30.00$ pour les 2 HomeSense

Rideaux 40.00$ pour les 2 panneaux HomeSense

Draps 60.00$ HomeSense

Coussin gris 40.00$ HomeSense

Jeté 40.00$ HomeSense

Couvre lit 56.00$ Bouclair

Coussin non montré 30.00$ HomeSense

Votive 10.00$ HomeSense

Fleurs 25.00$ HomeSense

Astuces

A partir de revue, de catalogue ou d’internet trouver un style que vous aimez. Essayez de reproduire ce que vous voyez le plus près possible de la réalité. Si vous partez de rien et que vous voulez vous lancer, nous vous suggérons de commencer par un habillage de lit que vous aimez particulièrement. Ensuite à partir de cet habillage faites comme nous des combinaisons de coussins en magasin avec les couleurs qui se trouve dans votre literie mais osez un peu, soyez audacieux. Un jeté sur un lit, en plus d’être utile donne une belle touche de couleur et de texture à votre pièce. Si vous avez besoin de changer les luminaires, essayez autant que possible de respecter les éléments. Exemple si vos lampes sont en étain brossé mettre le pôle à rideaux dans le même fini. Pour les toiles, on veut respecter notre thème. Par exemple, une toile de style nautique ne convient pas avec un jeté léopard. De plus, si vous avez choisi un style en particulier, ne pas l’exploiter au maximum. Par exemple, 2 ou 3 éléments dans la thématique sont suffisants plus de ça, c’est dérangeant. Bonne déco!!!!!

Chic Création Ambiance est en mesure de prendre en charge l’exécution ou le soutien dans toutes les étapes de votre projet, tel que le désencombrement, le déménagement, les rénovations, la peinture, l’optimisation et la mise en valeur des espaces ainsi que la création d’une thématique et de l’ambiance.

Si vous avez des questions concernant cet article ou sur le Home Staging, n’hésitez pas à nous contacter à susan@chiccreationambiance.com ou au 450-530-5187

 

By | 2017-04-04T10:56:05+00:00 octobre 22nd, 2016|Relooking|0 Comments

About the Author: