Source pour la photo ci-dessus

Déterminez votre palette de couleurs, c’est probablement l’étape la plus importante, encore plus que de choisir vos coussins.

  • Assoyez-vous au centre de votre pièce et déterminez les couleurs qui s’y retrouvent, dont la couleur des murs, divan, meubles, planchers, rideaux, tableaux etc.
  • Assurez-vous de noter les couleurs de votre pièce que vous avez, soit en grande quantité (tous les murs d’une même couleur) ou une couleur qui se répète plusieurs fois (dans un vase, un tableau, les rideaux).
  • Quand vous déterminez vos couleurs, il est important de se baser sur des échantillons de couleurs que vous pouvez trouver sur internet comme sur le site de Benjamin Moore par exemple. Vous pouvez donc déterminez ex.: Les murs sont « Croissants de lune » et dans le tableau et les rideaux de ma pièce il y a du « Bleu Marseille ».

Une fois les couleurs déterminées, il est important de respecter les points suivants :

  • Style de la pièce, ex. campagnard, classique, moderne, contemporain etc.
  • Déterminez la quantité de coussins requis. Pour vous aider, à titre d’exemple seulement puisque ce n’est pas une règle formelle, un divan 3 places peut avoir 5 coussins, une causeuse peut en avoir 4, un fauteuil peut en avoir 1.

Vous avez maintenant votre palette de couleurs et vous savez quelle quantité de coussins est requise. On peut maintenant magasiner nos coussins.

  • Vous devez choisir des coussins dans la palette de couleur que vous avez déterminez. Je vous conseil d’avoir vos échantillons de couleurs en main au moment de choisir.
  • Si dans le coussin ont ne retrouve pas toutes les couleurs choisies, il doit au moins en avoir une dominante.
  • Le plus difficile est de trouver un coussin qui contient toute notre palette de couleurs mais si vous trouvez, cela harmonisera toute la pièce.
  • Variées les grandeurs et les formes pour donner un peu de dimension à la pièce. Ex. des coussins 20″ x 20″ avec d’autres 18″ x 18″ et des coussins rectangulaires.
  • Si possible, mélanger des coussins à motifs avec d’autres de couleurs unies.

03da318b9ec1e830cd25fb217048ac1f

 

Sur cette photo, on peut dire que les couleurs prédominantes que l‘on voit sont :

-Murs couleur glace bleue,

-Divan couleur Azalée printanière,

-Et la couleur Or est présente sur les encadrements et la base de la table.

**Les coussins choisis sont en accents de couleurs contrastantes, soit le blanc. Par contre le motif de couleur Or rappelle les encadrements. Les coussins sont de différentes grandeurs et formes ce qui dynamise la pièce.

 

 

 

 

 

 

Source

 

3fa01fe8ef80aed9b5e6433b40d83064

 

Sur cette photo les couleurs prédominantes que l’on voit sont :

-Murs couleur Rivière limpide,

-Divan sectionnel couleur filet de fumée,

-La couleur Tangerine que l’on retrouve dans les coussins, les rideaux et les vases.

-La couleur Or est présente dans le cadre des chaises, le luminaire et le bol de table.

**Les coussins choisis sont de grandeurs différentes pour donner de la dimension. Quelques ’uns sont à motifs et d’autres de couleurs unies. Un rappel du même tissu que les rideaux a été utilisé pour les coussins. Les deux pièces sont en parfaites harmonies.

 

 

 

 

 

Source

3b454a48e1f0609b5f151645ce431b06

 

Sur cette photo les couleurs prédominantes sont :

-Murs couleur Ciel

-L’armoire et le comptoir de cuisine sont gris oxford

-Et la couleur bambou que l’on retrouve un peu   partout.

**Les coussins choisis sont de 3 grandeurs différentes, avec 3 motifs différents ce qui offre une symétrie intéressante. Donc, nous avons 9 coussins pour le sectionnel dans des tons de gris et de blanc ce qui rappelle notre palette de couleurs. Le tout donne un bel équilibre.

 

 

 

 

 

 

Source

Chic Création Ambiance est en mesure de prendre en charge l’exécution ou le soutien dans toutes les étapes de votre projet, tels que le désencombrement, le déménagement, les rénovations, la peinture, l’optimisation et la mise en valeur des espaces ainsi que la création de l’ambiance.

Si vous avez des questions concernant cet article ou sur le Home Staging, n’hésitez pas à nous contacter à susan@chiccreationambiance.com ou au 450-530-5187.

By | 2017-04-04T10:56:06-04:00 octobre 1st, 2015|Uncategorized|0 Comments

About the Author: